La jeunesse de Pahou change de fusil d’épaule (pahou)

 

Dans le but de clôturer sainement les vacances, une journée récréative a été organisée sur la paroisse Sainte Geneviève de Pahou ce mercredi 06 Septembre 2017 par l’aumônerie de la jeunesse. La journée a réuni plusieurs jeunes venus de diverses stations sous le thème : « Jeunesse et Sexualité».

Sous la modération du père curé Fabrice DOSSA et son équipe d’animation (les jeunes), la journée a débuté avec la célébration eucharistique pour présenter au Seigneur les diverses intensions de la jeunesse. S’en est suivi la récitation du chapelet et la conférence-débat. Ainsi, la conférence s’est déroulée autour du thème évoqué ci-dessus dans un échange entre Prêtre et fidèles. Au cours des échanges et explications, le conférencier a développé de long en large les liens, les causes et conséquences entre la jeunesse et la sexualité. Questions, réponses, propositions et solutions ont meublés la séance de discussion.  

Adoration, jeux divers et diverses prestations se sont relayaient, dans la soirée, dans la joie du Christ. Mais avant, la coordination qui doit prendre le règne des activités des jeunes, pour l’année pastorale 2017-2018 a été élu. Désormais Romaric MAKO est l’animateur principal de la jeunesse. Il sera aidé par sept autres membres, qui ont avec lui prêté serment à la jeunesse de faire à bien le travail à eux confié. Déjà  le samedi 09 septembre ce Bureau de la Coordination des jeunes organise sa première activité : une journée d’amitié et de divertissement avec les jeunes de Houègbo-agon dans cette même localité. La journée et a pris fin avec une chaine d’amitié.

 

Sarah BOCO