Clin d’œil sur la Croix du Bénin du 25 Août 2017 (pahou)

La parution du journal la Croix du ce 25 août nous indique à sa une le pèlerinage marial national Dassa 2017 et le rappel à Dieu du Mgr Nestor Assogba, Archevêque émérite de Cotonou.
Des milliers de pèlerins, venus du Bénin et de partout ailleurs ont pris part à ce 63è pèlerinage marial national qui s’est achevé le 20 août dernier. Placé sous le thème : ‘’Marie, Mère de la famille’’, la grande messe présidée par Mgr Barthélémy Adoukonou a connu la présence effective des têtes couronnées, des autorités politico administratives.
Mgr Nestor Assogba s’en est allé pour l’Eucharistie éternelle le 22 Août 2017 dans sa 88ème année, le jour où l’Eglise fait mémoire de la Vierge Marie, Reine de l’univers. Pour nous inviter à célébrer sa naissance au ciel, à sa cinquième page, l’Hebdomadaire catholique affiche le programme des obsèques de l’archevêque émérite de Cotonou. Prions pour le repos de son âme.
Les sœurs de la Lumière du Christ font parler de leur profession perpétuelle à la deuxième page du journal. On retrouve en effet les sœurs Céline Aholou et Geneviève Kpéléhounsi émettre leurs vœux perpétuels de chasteté, d’obéissance et de pauvreté dans l’Association Publique des Servantes de la Lumière du Christ, le Mardi 15 Août dernier. En président cette cérémonie sur la paroisse Saint Bernard de Sè, Mgr Victor Agbanou, évêque de Lokossa, s’est fait entourer d’une quarantaine de prêtres.
En faisant un tour à Pahou où s’est tenu l’Ecole des Animateurs Missionnaires (ECAM-2017) du Diocèse de Cotonou La Croix du Bénin constate que 360 animateurs d’enfants sont venus de 41 paroisses de l’archidiocèse de Cotonou et y ont pris part aux formations du 18 au 21 Août 2017, au centre Daniel Comboni de Pahou. On retiendra qu’à l’ECAM 2017 les fruits ont tenu la promesse des fleurs.

Finissons cette revue des titres avec l’article tu père Hermann Juste, qui dans la rubrique ‘’point de vue’’ aborde le thème de l’année pastorale 2017-2018 qui commencera le 14 septembre prochain et développe en long et en large pourquoi il faut Vivre la foi authentique aujourd’hui en Eglise-famille et pourquoi annoncer la parole de Dieu à temps et à contretemps.

Sarah BOCO