Qui est la soeur Edwige Boco ? (tankpe)

La sœur Edwige Boco, de la paroisse Sainte Famille de Tankpè a prononcé ses premiers vœux  en Côte d’Ivoire le 28 juillet 2017.

De taille moyenne, de teint noir âgé de trente-deux ans (32ans) et souriante,  Edwige Boco est aujourd’hui religieuse, membre de la congrégation des Missionnaires de Notre Dame des Apôtres(NDA). Elle a suivi une formation de quatre années à l’extérieur du Bénin après avoir reçu l’appel du Seigneur. Elle quitte le Bénin en 2013 et passe ses deux premières années de Postulat  au Burkina-Faso.   Ses deux dernières années c’est-à-dire le Noviciat qui est  le temps du cœur à cœur avec le Seigneur dans le silence et la méditation de la parole de Dieu, en Côte d’Ivoire. Membre fondatrice de la chorale du Feu Nouveau et ancienne  membre   du   groupe des lecteurs de la Paroisse Sainte Famille de Tankpè, la Sœur Edwige Boco était avant son départ une chrétienne engagée au côté du Christ et de son Eglise.  Pour elle le fait d’être plus proche de Dieu en s’abandonnant totalement à sa Sainte volonté est sa motivation principale pour le choix de la vie consacrée.  A la question de savoir pourquoi la congrégation des NDA la religieuse explique son désir d’aider les femmes et les enfants à mieux connaitre le Christ. «  En effet le caractère missionnaire, l’attention particulière aux femmes et aux enfants avec le souci permanent de connaitre et aimer Dieu, pour le faire connaitre et aimer à d’autres sont là, les raisons essentielles pour lesquelles j’ai choisi la congrégation des Sœurs Missionnaires de Notre Dame des Apôtres. » a-t-elle déclaré. La religieuse invite  toute la jeunesse chrétienne Catholique à écouter la voix du Seigneur afin de répondre promptement à son appel.  « Aux jeunes, je dirai qu’il ne faut pas résister à l’appel du Christ car le maitre est toujours là et il appelle. C’est à nous d’être attentif pour pouvoir promptement et diligemment lui répondre.»  Dixit la Sœur Edwige Boco.

Angéla Djomatin