Archidiocese de Cotonou

Action de grâce au plurielle à Saint Michel

112 min25ans de sacerdoce de Mgr Roger Houngbédji, o.p., archevêque de Cotonou avec deux de ses promotionnaires les Pères  Paul-Gabriel Adanou et Léopold Goga !

17 acolytes ordonnés diacres !

11 diacres élevés à la dignité du presbytérat.

Trois motifs d’action de grâce qui ont mobilisé autour de l’archevêque Mgr Roger Houngbédji, leurs excellences nos évêques Victor Agbanou de Lokossa,  Antoine Ganyé, Barthélemy Adoukonou, Eugène Cyrille Houndékon d’Abomey, Paul Kuassivi Vieira,  Martin Adjou-Moumouni et près de -400 prêtres concélébrants.  Cette messe d’action de grâce a eu lieu dansl’église paroissiale de Saint Michel de Cotonou, le mardi 8 Août 2017 en la fête de Saint Dominique et chantée par l’union des chorales  en Français et Hanyé de l’archidiocèse. Tout a été mis en place par les organisateurs pour contenir le monde des religieuses et religieux ainsi que les  fidèles chrétiens laïcs.

C’est au cœur des divers éléments de beauté et de solennité de l’évènement, que Mgr Adoukonou qui a prononcé l’homélie a tenu à s’adresser  aux ordinands : « Mes frères futurs prêtres et diacres, sachez que la liberté du Christ, ‘‘Règne de Dieu en personne’’ est … une liberté toute tournée vers les autres, une liberté don de soi à Dieu le Père et aux autres, jusqu’à la mort ».