Archidiocese de Cotonou

Hommage à Notre-Dame de Fatima

110En guise de souvenir des six apparitions de la Vierge de Fatima le 13 de chaque mois à partir du mois de mai jusqu’au 13 Octobre 2017, les fidèles chrétiens catholiques de la paroisse Saint Michel de Cotonou ont rendu grâce à Dieu par cette Vierge dont Rome a célébré, il n’y a pas si longtemps le centenaire. C’était le Jeudi 13 juillet 2017, au cours d’une messe d’action de grâce que la paroisse a voulu inscrire dans le cadre de la marche spirituelle préparatoire vers la célébration en septembre 2017 du Jubilé des 80 ans de la paroisse. Elle a été présidée par le Père Crépin Magloire Acapovi, Directeur de publication de l’Hebdomadaire catholique « La Croix du Bénin » et Directeur de l’Imprimerie Notre-Dame de Cotonou qui rendait grâce lui aussi ce 13 juillet pour ses 21 ans de sacerdoce. Ils étaient environ une dizaine de prêtres concélébrants à l’entourer dont le Père allemand, Stéphane Gerber, un ami personnel en compagnie de son jeune neveu et fieul de baptême, Jona en visite de courtoisie de deux semaines en terre béninoise. Avant de laisser la parole à son ami pour prononcer l’homélie de la messe le Père Acapovi a tenu à l’introduire en ces termes : «Stéphane et moi, nous sommes des passionnés de la Vierge Marie, Notre-Dame de Fatima. Que la Vierge Marie soit donc célébrée à travers nos pauvres personnes. Car on ne peut pas cacher le soleil de sa main. Les merveilles de Dieu, il faut les célébrer ». Et le Père Gerber de conclure : « En tant qu’Eglise, nous avons besoin les uns des autres. Nous ne devons pas être jaloux les uns des autres. Car c’est dans la diversité les uns des autres que nous serons riches.