Archidiocese de Cotonou

Consécration de l'église de la paroisse Saints Pierre et Paul d’Agla

Petite chapelle en 1981 devenue paroisse le 19 septembre 2010, la paroisse Saints Pierre et Paul d’Agla au Bénin a été consacrée au Seigneur par l’archevêque de Cotonou, Mgr Antoine GANYE, le samedi 19 mars 2016. C’était au cours de la messe d’action de grâce qu’il a présidée au milieu d’une trentaine de prêtres concélébrants, de nombreux religieuses et religieux de même que des centaines de milliers de fidèles, venus prier avec lui, la plupart habillés à l’occasion d’un tissu à l’effigie des Saints Pierre et Paul. Au-delà des rites de consécration vécus par les participants, Mgr GANYE a tenu à remercier les fidèles pour leur détermination dans l’édification de cette église ainsi que les membres de l’équipe sacerdotale dont le curé, le Père Jean-Eric TCHIBOZO qui a grandement œuvré pour la construction et l’aménagement de cette église désormais totalement remise à Dieu à travers sa consécration. Et le prélat d’ajouter dans l’espoir de voir cette œuvre de l’église bien entretenue par les paroissiens et leurs prêtres : « Le pasteur qui construit une église, doit constamment inviter ses fidèles à la sanctification parce que le Seigneur veut que nous soyons saints. Et lorsque nous le sommes vraiment, nous ne rencontrons plus de assez de difficultés ».