Archidiocese de Cotonou

Vœux chez les Frères de Jésus au Bénin

93Jacques Hounnon et Servais Gbédjinou ont respectivement fait vœux temporaires de trois ans et vœux perpétuels « de chasteté, de pauvreté et d’obéissance selon les constitutions des Frères de Jésus- Christ ». Ils l’ont fait, le samedi 13 février 2016, en l’église Saint Jean Baptiste de Cotonou devant l’ordinaire du lieu, Mgr Antoine Ganyé qui a présidé à la messe d’action de grâce, entre les mains du modérateur de l’institut des frères de Jésus-Christ, Nicolas Atchou et en présence de la communauté chrétienne.

94Ils ont publiquement déclaré, chacun, devant le peuple de Dieu, se donner « de tout cœur à cette congrégation des Frères de Jésus-Christ pour parvenir, avec la grâce du Saint Esprit et l’aide de la Vierge Marie, de Saint François d’Assise et de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus à la charité parfaite en servant Dieu et l’Eglise ».

Et Mgr l’archevêque à l’homélie, de les instruire : « La vie du consacré est un état de carême, la vie donnée à Dieu. Lorsqu’on vit sa vie de consacré comme prêtre, religieux ou religieuse, il faut se considérer comme dans un temps de carême. Temps de carême parce que nous ne sommes pas suffisamment assidus à nos engagementsIl faut que nous retrouvions souvent ce jour, cette heure où nous nous donnons au Christ pour mesurer et apprécier l’amour du Seigneur et mesurer aussi notre ingratitude ».