Vœux du Nouvel An à l’archevêque de Cotonou

Vendredi 29 décembre 2017, dans l’un des amphithéâtres du Collège catholique Père Aupiais à Cotonou. Séminaristes, Prêtres, Religieuses et religieux, fidèles laïcs et responsables d’institutions d’église à divers niveaux de la pastorale diocésaine se sont retrouvés par catégorie,

chacune à son heure convenue autour de l’ordinaire de l’archidiocèse de Cotonou, Mgr Roger Houngbédji, pour lui former leurs Vœux de Santé, de paix, de Joie et recevoir de lui, les siens réciproques pour la nouvelle année 2018. L’occasion a été donnée aux divers agents pastoraux de faire avec le prélat un bilan du chemin parcouru depuis l’an écoulé en vue d’envisager de nouvelles perspectives.

Dans son rôle de porte-parole des prêtres le Père Hervé Dossa, formateur au Petit séminaire Saint Joseph du Lac d’Adjatokpa a insisté sur « l’expérience de la vie ecclésiale comme expérience de la vie familiale vécue ensemble dans un esprit de communion ». Puis partant du thème général de cette année pastorale : ‘’Vivre la foi authentique aujourd’hui en Eglise -Famille de Dieu. Annoncer la parole de Dieu à temps et à contretemps’’ et des deux lettres pastorales de l’évêque sur la connaissance de Jésus-Christ par sa parole et l’imitation de sa vie’’, le Père Dossa a tenu à relever ‘’la réorganisation de la gestion du bien commun à travers le Plan stratégique d’action pastorale 2017 – 2022’’ initiée par le prélat, avant de poursuivre :

« Que le Seigneur nous donne à tous, la grâce de continuer à renouveler nos esprits et nos cœurs pour mieux nous armer pour le bon combat de la foi et pour la sanctification du monde à travers une Eglise plus motivée, plus engagée et rayonnante ». Vœux acceptés, bénis et confiés à la miséricorde du Seigneur par Mgr Roger Houngbédji pour une Heureuse et Sainte Année 2018.