Anniversaire épiscopal à Cotonou

im120« Joyeux  Anniversaire !  C’est avec ce chant d’anniversaire repris en chœur  par  la chorale des jeunes de la Cathédrale Notre-Dame de Miséricorde de Cotonou, que les filles et fils de l’archidiocèse de Cotonou, unis aux vicaires généraux, épiscopaux, responsables d’institutions, curés, vicaires, religieuses et religieux de toutes congrégations  du diocèse, en présence de l’archevêque émérite de Cotonou, Mgr Antoine Ganyé,  ont tenu à marquer  leur proximité  à leur archevêque Mgr Roger Houngbédji qui rendait grâce au Seigneur, ce jeudi 28 Septembre 2017, pour l’An 1 de son anniversaire épiscopal. En lui donnant donc l’occasion de remercier le Seigneur ce Jeudi 28 Septembre, parce qu’en retraite en dehors du diocèse  le jour d’incidence, son Conseil sous la houlette du Vicaire général Théophile Akoha a voulu saisir l’opportunité pour faire avec son pasteur le bilan du chemin parcouru en 365 jours de son épiscopat au milieu de ses fidèles. Et c’est ce que le Père Justin Agossoukpèvi, prêtre sulpicien,  professeur de philosophie  au grand séminaire Philosophat de Djimè, sollicité, a su regrouper en souvenirs et projeter en avenirs dans son homélie de circonstance: « Avec cette célébration de souvenirs et d’avenirs, nous commençons avec notre Père évêque une nouvelle année, la 2ème de son épiscopat. Commencer une nouvelle année, c’est faire face à  l’inconnu…Même si tout ne dépend pas de nous, cette nouvelle année pastorale qui s’ouvrira bientôt sera ce que nous en ferons ».