Archidiocese de Cotonou

14 juin 2012 – 14 juin 2017 : Il y a 5ans déjà que l’auteur de l’hymne nationale du Bénin, le Père Gilbert Marie-Thérèse Dagnon est entré dans l’eucharistie éternelle. L’église du Bénin, en particulier, l’archidiocèse de Cotonou s’en est souvenu et en a rendu grâce à Dieu. C’était le 14 juin dernier en l’église paroissiale Saint Jean-Baptiste de Cotonou qui a rassemblé autour du Père Pamphile Fanou,  vicaire épiscopal chargé des affaires sociales officiellement envoyé par l’ordinaire du lieu, Mgr Roger Houngbédji pour présider la messe d’action de grâce, une vingtaine de prêtres concélébrants dont le curé de la paroisse, le Père Hilaire Houéto, des religieuses et religieux, notamment les Filles de Padre Pio et les Frères de Jésus, deux congrégations autochtones créées par le regretté Père, Gilbert Marie-Thérèse,  des fidèles chrétiens laïcs, des parents  et amis sous l’animation des chants des chorales des jeunes et Adjogan. C’est un hommage bien mérité pour le  regretté Père Dagnon a reconnu le Père Houéto : « Il s’est totalement donné à Dieu. 5 ans après, nous ne saurons rester indifférents à cet homme. Ses deux congrégations sont le signe d’un homme pieux ».  Et le représentant de Mgr l’archevêque de témoigner à l’homélie : « « Quand on consacre sa vie  à faire de la musique, à fonder des instituts, à chasser le diable, on ne meurt pas. On se sépare partiellement de ses réalisations et les œuvres continuent ». Puis, le Père Fanou de conclure : « Si je perds ton souvenir, Père Dagnon, que ma langue s’attache à mon palais ». 

EVENEMENTS

Action de grâce au plurielle à Saint Michel

Action de grâce au plurielle à Saint Michel

25ans de sacerdoce de Mgr Roger Houngbédji, o.p., archevêque de Cotonou avec deux de ses promotionnaires les Pères  Paul-Gabriel Adanou et Léopold Goga ! 17 acolytes ordonnés diacres ! 11 diacres élevés à la dignité du presbytérat. Trois motifs d’action de grâce qui ont mobilisé autour de l’archevêque Mgr Roger Houngbédji, leurs excellences nos évêques Victor Agbanou de Lokossa,  Antoine Ganyé, Barthélemy…
Lire la suite
Hommage à Notre-Dame de Fatima

Hommage à Notre-Dame de Fatima

En guise de souvenir des six apparitions de la Vierge de Fatima le 13 de chaque mois à partir du mois de mai jusqu’au 13 Octobre 2017, les fidèles chrétiens…
Inoubliable souvenir

Inoubliable souvenir

14 juin 2012 – 14 juin 2017 : Il y a 5ans déjà que l’auteur de l’hymne nationale du Bénin, le Père Gilbert Marie-Thérèse Dagnon est entré dans l’eucharistie éternelle. L’église…
Fête de Fatima  à Cotonou

Fête de Fatima à Cotonou

La chorale Notre-Dame de Fatima de la paroisse Saint Michel de Cotonou a rendu grâce pour ses  15 ans d’existence, le samedi 13 mai 2017 en la solennité du pèlerinage…

VIES DES PAROISSES

 Geoffroy ANANGONOUGA entre dans l’ordre des diacres  (tankpe)

 Geoffroy ANANGONOUGA entre dans l’ordre des diacres (tankpe)

Ordination presbytérale et diaconale dans l’archidiocèse de Cotonou « Comme il est beau de voir courir sur les montages le messager qui annonce la paix, le messager de la bonne nouvelle qui annonce le salut » Isaie 52, 7. Ils étaient aussi tous beaux, les pas de l’Abbé Geoffroy Anangonouga, alors qu’il s’avançait vers l’autel du Seigneur pour recevoir les…
Lire la suite
nom de ton image nom de ton image