Archidiocese de Cotonou

La chorale Notre-Dame de Fatima de la paroisse Saint Michel de Cotonou a rendu grâce pour ses  15 ans d’existence, le samedi 13 mai 2017 en la solennité du pèlerinage du centenaire des apparitions de la Vierge de Fatima ayant consacré la canonisation de Jacinthe et François par le pape François. C’est le Père Sylvestre Hennou, aumônier des groupes à spiritualité mariale de ladite paroisse assisté de quelques prêtres résidents qui a présidé la messe d’action de grâce en présence de nombreux fidèles venus remercier le Seigneur  par cette Vierge de Fatima.  Au-delà de l’historique de la constitution du chapelet et sa récitation développé par le Père Hermann Nadohou-Awanou qui a prononcé l'homélie,  l’assistance a été amenée par le prédicateur à réfléchir à partir de l’expérience des pastoureaux de Fatima sur notre pratique du rosaire. Combien d’enfants aujourd’hui récitent le chapelet ? Combien de jeunes ? Combien d’adultes ? S’est interrogé le Père Nadohou avant de rappeler aux participants, les trois secrets de Fatima, encore appelés les trois parties du secret de Fatima  à savoir  la vision de l’enfer à des enfants qui n’en ont que faire et qui seront investis d’une mission de prière et de sacrifice ;  la conversion de la Russie et sa consécration au Cœur Immaculé de Marie, et enfin,  l’attentat du pape Jean-Paul II.  Cette  messe jubilaire de la chorale Notre-Dame de Fatima de la paroisse Saint Michel de Cotonou a pris fin sur une exhortation du Père Nadohou à la paix et à la non-violence, message dont est porteur le pape François au Portugal pour le monde entier.

EVENEMENTS

Action de grâce au plurielle à Saint Michel

Action de grâce au plurielle à Saint Michel

25ans de sacerdoce de Mgr Roger Houngbédji, o.p., archevêque de Cotonou avec deux de ses promotionnaires les Pères  Paul-Gabriel Adanou et Léopold Goga ! 17 acolytes ordonnés diacres ! 11 diacres élevés à la dignité du presbytérat. Trois motifs d’action de grâce qui ont mobilisé autour de l’archevêque Mgr Roger Houngbédji, leurs excellences nos évêques Victor Agbanou de Lokossa,  Antoine Ganyé, Barthélemy…
Lire la suite
Hommage à Notre-Dame de Fatima

Hommage à Notre-Dame de Fatima

En guise de souvenir des six apparitions de la Vierge de Fatima le 13 de chaque mois à partir du mois de mai jusqu’au 13 Octobre 2017, les fidèles chrétiens…
Inoubliable souvenir

Inoubliable souvenir

14 juin 2012 – 14 juin 2017 : Il y a 5ans déjà que l’auteur de l’hymne nationale du Bénin, le Père Gilbert Marie-Thérèse Dagnon est entré dans l’eucharistie éternelle. L’église…
Fête de Fatima  à Cotonou

Fête de Fatima à Cotonou

La chorale Notre-Dame de Fatima de la paroisse Saint Michel de Cotonou a rendu grâce pour ses  15 ans d’existence, le samedi 13 mai 2017 en la solennité du pèlerinage…

VIES DES PAROISSES

 Geoffroy ANANGONOUGA entre dans l’ordre des diacres  (tankpe)

 Geoffroy ANANGONOUGA entre dans l’ordre des diacres (tankpe)

Ordination presbytérale et diaconale dans l’archidiocèse de Cotonou « Comme il est beau de voir courir sur les montages le messager qui annonce la paix, le messager de la bonne nouvelle qui annonce le salut » Isaie 52, 7. Ils étaient aussi tous beaux, les pas de l’Abbé Geoffroy Anangonouga, alors qu’il s’avançait vers l’autel du Seigneur pour recevoir les…
Lire la suite
nom de ton image nom de ton image