La chorale Notre-Dame de Fatima de la paroisse Saint Michel de Cotonou a rendu grâce pour ses  15 ans d’existence, le samedi 13 mai 2017 en la solennité du pèlerinage du centenaire des apparitions de la Vierge de Fatima ayant consacré la canonisation de Jacinthe et François par le pape François. C’est le Père Sylvestre Hennou, aumônier des groupes à spiritualité mariale de ladite paroisse assisté de quelques prêtres résidents qui a présidé la messe d’action de grâce en présence de nombreux fidèles venus remercier le Seigneur  par cette Vierge de Fatima.  Au-delà de l’historique de la constitution du chapelet et sa récitation développé par le Père Hermann Nadohou-Awanou qui a prononcé l'homélie,  l’assistance a été amenée par le prédicateur à réfléchir à partir de l’expérience des pastoureaux de Fatima sur notre pratique du rosaire. Combien d’enfants aujourd’hui récitent le chapelet ? Combien de jeunes ? Combien d’adultes ? S’est interrogé le Père Nadohou avant de rappeler aux participants, les trois secrets de Fatima, encore appelés les trois parties du secret de Fatima  à savoir  la vision de l’enfer à des enfants qui n’en ont que faire et qui seront investis d’une mission de prière et de sacrifice ;  la conversion de la Russie et sa consécration au Cœur Immaculé de Marie, et enfin,  l’attentat du pape Jean-Paul II.  Cette  messe jubilaire de la chorale Notre-Dame de Fatima de la paroisse Saint Michel de Cotonou a pris fin sur une exhortation du Père Nadohou à la paix et à la non-violence, message dont est porteur le pape François au Portugal pour le monde entier.

Evénements

Vœux du Nouvel An à l’archevêque de Cotonou

Vœux du Nouvel An à l’archevêque de Cotonou

Evénements diocésains
Vendredi 29 décembre 2017, dans l’un des amphithéâtres du Collège catholique Père Aupiais à Cotonou. Séminaristes, Prêtres, Religieuses et religieux, fidèles laïcs et responsables d’institutions d’église à divers niveaux de…
Lire la suite

Vies des Paroisses

Retro 2017: Messe d'au revoir du Père Ponce au Personnel   (stlouis)

Retro 2017: Messe d'au revoir du Père Ponce au Personnel (stlouis)

Vie des paroisses 30 décembre 2017
Messe d’au  revoir du Père Ponce au personnel : une première à la grotte Mariale  Avant de rejoindre son nouveau lieu de mission, le Père Ponce a célébré l’Eucharistie aux intentions…
Lire la suite

Page Facebook

Page Tweeter