Upcoming event
secs

Enfance Missionnaire de Cotonou

BIENVENUE DANS LE MONDE DES ENFANTS DE COTONOU

Suivez les enfants de l'Archidiocèse de Cotonou

15 Fév, 2019
  • 15 février 2019 17 h 00 min - 17 février 2019 21 h 30 min
  • Complexe scolaire La Salle d'Akassato
  • Akassato, Godomey, Benin
Pour meubler la journée de cette année l'aumônerie de l'enfance missionnaire organise des jeux concours dans les catégories suivantes : 1- Génie de la culture missionnaire 2- Declamation poétique 3- Dictée. Pour tout renseignement contacter l'aumônier au 96228996 ou se rendre au secrétariat de l'enfance missionnaire au Centre Paul VI derrière l'église Saint Michel de Cotonou.

Découvrez notre histoire

BREVE HISTORIQUE DE L’AUMONERIE DE L’ENFANCE MISSIONNAIRE

L’Aumônerie diocésaine de l’Enfance missionnaire est présente dans l’Archidiocèse de Cotonou depuis vingt ans. Elle s’occupe de la pastorale des enfants en éveillant la conscience missionnaire et l’évangélisation des enfants par les enfants eux-mêmes. La mission de l’Enfance Missionnaire est de faire des rencontres fraternelles entre les enfants d’une même paroisse, d’un doyenné, d’une même école ou non ou d’un même diocèse. L’Enfance Missionnaire n’étant pas un groupe d’enfants mais elle regroupe tous les groupes d’enfants tout en respectant le charisme de chacun d’eux.

Au départ l’Enfance Missionnaire était réduite à quelques groupes mais aujourd’hui, elle rassemble plusieurs groupes d’enfants. Elle est présente sur presque toutes les paroisses du diocèse. L’Aumônerie de l’Enfance Missionnaire accompagne certaines écoles catholiques notamment les Jardins d’Enfants Saint Augustin et les Neems, l’Ecole Primaire Catholique Saint Augustin. Ces écoles participent activement aux activités de l’Enfance Missionnaire. L’animation des cours de religion est assurée par l’Aumônier au Juniorat Sainte Marie.

Nos Dernières vidéos