logo EGLISE 003

ARCHIOCESE DE COTONOU

s25

Journée mondiale de prières pour les vocations :

La paroisse Sainte Famille de Tankpè a accueilli en ce 4ème  dimanche de paques où l’Eglise universelle célèbre la journée mondiale de prière pour les vocations, une délégation de la congrégation des missionnaires Comboniens.

Les 03 émissaires de la congrégation se sont présentés à la communauté chrétienne de Tankpè au cours de la messe de 7h-45. A 11h ils ont eu un entretien avec les aspirants et aspirantes de la paroisse autour du message du Pape François.

Cette séance a aussi permis aux missionnaires de présenter leur famille religieuse. Selon ces émissaires Comboniens leur congrégation a été fondée en 1867 par Saint Daniel Comboni dans un contexte complexe où peu de missionnaires survivaient sur le continent ou lors du trajet qui les mènent en Afrique. Cette congrégation est présente dans plusieurs pays africains et est composé de deux branches dont une pour les filles qui se trouve au Togo et une autre pour les garçons ; la durée de formation est de 04ans chez les filles et 11 ou 12ans chez les garçons. Le but principal de cette communauté est de : « Sauvez l’Afrique par les africains ».

Fabrice Hedegbetan

Partagez !