logo EGLISE 003

ARCHIOCESE DE COTONOU

s25

1. Il y’a rencontre mensuelle des CEB, ce dimanche 09 avril 2017à 16H :

Rosa Mystica 2 au domicile de sœur Céléstine TOUGAN, sis route TANKPE, maison située tout juste après les établissements PVP

Rosa Mystica 1 au domicile de Mme Véronique AVOCETIEN

Christ Roi 2 chez Mme AGOSSOUVO Cathérine

Christ Roi 1 au domicile de Mme Emilienne HOUNGBETODE

Ste Anne 2 au domicile de papa SENAHOUN Louis (le 1er responsable) à 11H pour   le renouvellement du bureau.

2- La COMMUNAUTE CATHOLIQUE DES ENFANTS de PADRE PIO, organise un séminaire de formation sur le mariage, la vie conjugale et matrimoniale à l’endroit des mariés, des concubins et des célibataires dénommé «  saison d’alliance 4ème édition » le samedi 22 et le dimanche 23 avril 2017 de 07H30 à 17H00, à la bourse du travail de Cotonou. Il portera sur le thème : BRISER LES ALLIANCES DEMONIAQUES QUI NUISENT AU SUCCES DE L’AMOUR CONJUGAL ET MATRIMONIAL. Les frais de participation s’élèvent à 10.000 par simple et 15.000 F par couple

Les inscriptions se font au secrétariat de la radio immaculée conception sis à l’Eglise Saint Michel de Cotonou, au secrétariat de la Paroisse st Augustin de Minontchou (Akpapka-Cotonou), à la boutique de la Paroisse St louis de GBEDEGBE (Cotonou).

Pour plus informations, veuillez contacter les numéros suivants : 65 55 60 21/ 96 09 91 70/ 97 68 82 02.

3- L’école JEUNESSE BONHEUR vous fait la proposition d’une année pour Dieu. Elle accueillera pour sa rentrée académique 2017-2018, une trentaine de jeunes du Bénin et d’autres pays de l’Afrique et du monde.

Pour bénéficier de sa bourse de formation humaine et spirituelle, cinq critères à remplir :

Avoir le niveau BAC, avoir entre 18 et 30ans, être chrétien(ne) pratiquant de l’être et de         bonne moralité, être totalement disponible pour une année entière (octobre à juin), être prêt à trouver des parrains et marraines qui pourront aider à prendre en charge le moitié des frais de la formation.

Les candidats sont invités à participer à une des deux sessions de discernement prévues du 28 au 30 avril et du 26 au 28 mai 2017 à MASAGA.

Elle sollicite en outre, des dons en espèces ou en nature pour la subsistance des jeunes.

4- Le curé rappelle à tous les paroissiens que le lundi de Pâque aura lieu la Galilée des familles sur la paroisse. Tous les groupes et les familles sont invités à se préparer pour la Galilée.

5- La coordination de l’enfance missionnaire en collaboration avec son aumônier le père Ezéchiel SINGBE, vous informe que la Galilée des enfants aura lieu sur notre paroisse le lundi 17 Avril 2017. Les frais de participation et de restauration s’élèvent à 500f. Aussi, voudrions-nous vous informer que tous les enfants doivent être en T-shirt du pèlerinage toujours disponible au prix de 1000f l’unité. Pour le repas de la journée, la coordination de l’enfance missionnaire sollicitent les familles qui désirent nourrir les enfants à s’inscrire au secrétariat de la paroisse

6- Aujourd’hui dimanche 09 Avril 2017 à 16H00, le curé invite tous les nouveaux membres élus du conseil pastoral paroissial à une réunion importante. Tous les groupes qui n’ont pas encore fait leur élection sont priés de s’organiser pour le faire avant la réunion de cet après-midi. Merci pour votre compréhension.

7- Voici les grands rendez-vous de la semaine Sainte :

• Lundi 10 Avril : célébration de l’eau après la messe de 19 :00 (venir avec de l’eau pour la bénédiction)
  • Mardi 11 Avril : Célébration de la lumière après la messe de 19 :00 (venir avec des bougies)
  • Mercredi 12 Avril : Journée paroissiale de jeune et de partage. Le soir nous aurons la célébration du pain. La quête qui se fera à cette occasion servira pour des œuvres de miséricorde à l’endroit de nos frères malades de l’oasis saint Camille de TOKAN.
  • Jeudi saint 13 Avril : 6 :45 Les laudes.

Messe de la sainte Sainte à 21h00 suivie d’une heure sainte communautaire et adoration silencieuse jusqu’à l’aube pour ceux qui le désirent.

Vendredi 14 Avril : 6 h45 : Les laudes.

14h00 ; chemin de croix à suivi de la célébration de la passion. L’itinéraire : Carrefour plaque complexe scolaire Echo des monts sur la voie quarante (carrefour AITCHEDJI – Carrefour séminaire) – carrefour Séminaire sur la voie de Houèto – carrefour DJENONTIN en allant vers kpota– Eglise catholique Ste Joséphine BAKHITA.

NB : le curé nous informe qu’au même moment où la communauté fait le grand chemin de croix il y aura possibilité pour les personnes âgées qui ne pourront pas marcher de faire leur chemin de croix sur place ici même.

Samedi 15 Avril : 6h45 les laudes et la cérémonie de la consolation de la Vierge. (Venir avec des bougies)

21h00 Messe de veillée de Pâque.

• Dimanche 16 Avril : Toutes les messes seront célébrées comme chaque dimanche.
  • Lundi 17 Avril :Galilée des familles sur la paroisse. Tous les groupes et les familles sont invités à se préparer pour la Galilée. La messe est à 10 :30 et c’est l’unique messe de la journée.

Partagez !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter