logo EGLISE 003

ARCHIOCESE DE COTONOU

s25

Paroisse Sainte Famille de Tankpè                                                                      Dimanche, 09 Avril 2017                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              BP 024 Godomey

COMMUNIQUES ET ANNONCES DE LA SEMAINE (06h 15 ; 07h 45 ; 09h30 ; 11h ; 18h)

1. Le père curé rencontrera les parents, parrains et marraines des catéchumènes de la chapelle Saint Jean-Eudes et de la Paroisse retenus pour les sacrements de baptême et première communion la nuit de Pâques le mardi prochain 11 avril 2017 à 20h précises. Tous ceux qui ne viendront pas seront purement et simplement enlevés du lot.
  2. Le groupe de prière Divine Miséricorde de concert avec le père curé invitent toute la communauté à sa grande neuvaine du Vendredi Saint, le vendredi prochain 13 avril 2017 à 12h 00 avant le démarrage du grand Chemin de Croix au Château d’eau de Tanmey à 13h.
  3. A partir du Jeudi Saint, nous n’aurons pas de messes les matins, mais uniquement la prière des Laudes à partir de 6h 45. Par ailleurs, le père curé attend les noms des délégués des CEB pour le lavement des pieds et la participation de chaque CEB, groupes, associations et chorales impérativement demain lundi 10 avril 2017 à 18h. Enfin, les brochures pour la Semaine Sainte (Laudes, Office des lectures et Chemin de Croix) existent déjà et sont en vente à 500f l’unité à la boutique de la paroisse et chez les marguilliers.
  4. Le père Joël CHANHOUN en collaboration avec la coordination de l’Enfance Missionnaire informe tous les parents que la Galilée missionnaire des enfants de cette année aura lieu le lundi 17 avril 2017 sur la paroisse Sainte Josephine Bakhita et le départ est prévu pour 6h 30. La participation est fixée à 1 000f par enfant et peut être payé au secrétariat de la catéchèse.
  5. Toutes les Chorales des Jeunes de notre doyenné organise un concert le samedi 22 avril 2017 à 20h sur la paroisse Sainte Josephine de Bakhita et l’entrée est libre et gratuite.
  6. Il se trouve en vente à la boutique de la paroisse le journal la croix du Bénin au prix de 300f et le pagne des sacrements au prix de 12 000f la pièce.
  7. Pour plus d’informations, se rapprocher du tableau d’affichage pour lecture des communiqués.
  8. Le week-end prochain, le balayage et l’entretien de l’église et de ses environs se feront par les catéchumènes de la 4ème année français Adulte et Etudiant.

Le programme de la Semaine Sainte se présente comme suit :

• Mercredi 12 avril

ü9h : Messe Chrismale à la Cathédrale Notre Dame de Cotonou ;

ü19h : Célébration du Pain.

• Jeudi 13 avril : Jeudi Saint

ü20h : Messe de la Sainte Cène + Présentation des huiles saintes et Réadmission aux Sacrements ;

ü22h – 7h : Adoration du Saint Sacrement.

• Vendredi 14 avril : Vendredi Saint

ü13h : Grand Chemin de Croix qui commencera à partir du Château de Tanmey suivi de la Passion.

• Samedi 15 avril : Samedi Saint

ü7h : Condoléance à la Vierge Marie : Office des défunts ;

ü22h : Veillée Pascale : Baptême et 1ère Communion des Catéchumènes non scolaires.

• Dimanche 16 avril : Dimanche de Pâques

üMesse à Tankpè : 7h 45, 9h 30, 11h et 18h ;

üMesse à Saint Jean Eudes : 8h et 18h.

• Lundi 17 avril : Lundi de Pâques

ü10h : Galilée paroissiale à la place Saint Etienne.

• Samedi 22 avril : Mariage en groupe des Catéchumènes à 9h 30.

Partagez !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter