LOGO

COMMUNIQUES DU 19/03/17 (tankpe)

1. Le total du Zindo organisé par le groupe des Lecteurs a donné 533.160f et le total des actions de grâce de toutes les messes du Dimanche passé a donné 185.245f CFA.
  2. Le père Joël CHANHOUN de concert avec la coordination des jeunes organisent une recollection pour tous les groupes de jeune de la paroisse aujourd’hui dimanche 19 mars 2017 de 7h 45 à 12h. La présence de tous les groupes est obligatoire.

Mgr Roger Houngbédji en visite à la paroisse Sainte Famille de tankpè (tankpe)

Visite pastorale :

Monseigneur Roger Houngbédji, le nouvel archevêque métropolitain de Cotonou a effectué une visite sur la paroisse Sainte Famille de Tankpè dans la matinée de ce vendredi 17 mars 2017. Cette sortie du prélat s’inscrit dans le cadre de sa visite pastorale sur toutes les paroisses  qui sont dans le diocèse dont il est le pasteur.

Visite pastorale de Mgr Roger HOUNGBEDJI sur la paroisse Immaculée Conception de Sô-Tchanhoué (antcalv)

Paroisse Notre-Dame de l'Immaculée Conception / Sô-Tchanhoué

7.1.Présentation de la paroisse

Sô-Tchanhoué et ses stations avaient préparé pour leur évêque un accueil digne d'éloge. On arrivait à 13h25 sur cette paroisse créée le 24 janvier 1974 après une trentaine d'années de mission des Pères Sma qui venaient de Calavi. Les stations qui lui restent aujourd'hui sont Notre-Dame du Lac de Vekky et So-Zounko. À Vekky, il y a messe en semaine le mardi ; à So-zounko, le jeudi. La paroisse elle-même bénéficie de deux célébrations dominicales, et les

Visite pastorale de Mgr Roger HOUNGBEDJI sur la Paroisse Saints Pierre et Paul de Ganvié (antcalv)

6. Paroisse Saints Pierre et Paul de Ganvié

6.1. Présentation de la paroisse

On y arrivait à midi, après un long et merveilleux accueil sur les eaux dans les chants et les danses. Ganvié au milieu des eaux, Ganvié au milieu de la joie, Ganvié devenue paroisse depuis le 15 octobre 2006. Elle dessert une station située à Sokomey créée le 04 janvier 2009 et placée sous le patronat de Saint-Charles Lwanga.

Visite pastorale de Mgr Roger HOUNGBEDJI sur la paroisse Sainte Bernadettee Soubirou de Sô-Ava (antcalv)

5.Paroisse Sainte Bernadette de Sô-Ava

5.1.Présentation de la paroisse

Le Père Boris Affodegon, curé de la paroisse de Sô-Ava a exprimé tout son émerveillement et la joie de toute la communauté de recevoir Mgr Roger Houngbédji. Ce fut une joie quand on leur a dit que Mgr viendra ira eux. Le peuple chrétien est content du réconfort qu'il lui apporte. Et son arrivée en ce jour anniversaire de la mort de Mgr Isidore de Souza est révélatrice. Cet illustre prélat fut un grain tombé en terre.

Visite pastorale de Mgr Roger HOUNGBEDJI sur la paroisse Saint Ambroise de Lokpo (antcalv)

Lundi 13 mars 2017: Le doyenné de Sô-Tchanhoué

Aujourd'hui, 13 mars, est la deuxième journée de la visite pastorale de Mgr l'archevêque dans le vicariat de Calavi. Le vent de l'Esprit nous a conduits auprès du peuple lacustre, le doyenné de Sô-Tchanhoué, un milieu aux habitants si hospitaliers, dont la joie était aussi immense que les eaux qui menaient à leur pays. Avant de prendre le départ, Mgr a présidé la célébration eucharistique de 06h45 sur la paroisse Saint-Antoine. Il y a évoqué la mémoire de Mgr Isidore de Souza. Sur toutes les paroisses visitées aujourd'hui, cette mémoire sera rappelée avec force, pour son apport au développement intégral de la localité lacustre.

Visite pastorale de Mgr Roger HOUNGBEDJI sur la paroisse Sainte Trinité de la Zopah (antcalv)

Sainte Trinité / Zopah 18h40, le soir tombe déjà, mais sur la paroisse sainte Trinité de la Zopah, les cœurs sont loin de perdre l'état de veille et le bonheur qui les anime à la nouvelle que leur Père évêque vienne jusqu'à eux. Après le mot de bienvenue du curé, le Père Amédée ADJE, c'est le coordonnateur paroissial, Monsieur Innocent BOSSOU qui a donné un aperçu de l'histoire et de la vie de la paroisse.

• apelerinage.jpg
  • marie5.jpg