logo EGLISE 003

ARCHIOCESE DE COTONOU

s25

Après la Basilique de Ouidah le 02 Mai dernier avec les évêques du Bénin et du Togo, c’est au personnel et à la communauté des fidèles laïcs catholiques de la nonciature au Bénin de rendre grâce à Dieu pour les 25 ans de sacerdoce de Mgr Brian Udaïgwe.

Ils ont souhaité vivre avec lui une messe d’action de grâce qu’ils lui ont organisée en plein air sur la cour de la nonciature le samedi 6 mai 2017. Cette messe concélébrée avec le jubilaire par Mgr Antoine Ganyé, archevêque émérite de Cotonou et une vingtaine de prêtres, a été élargie aux parents, aux religieuses et religieux, aux fidèles chrétiens catholiques, aux amis et invités ainsi qu’aux autorités politico-administratives dont le médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun et sous l’animation des chants de la chorale ‘’chœur triomphal’’ de la paroisse de Fidjrossè.

L’homélie prononcée au cours de la messe par Mgr Ganyé a permis à celui-ci à travers la méditation de la liturgie de la Parole de ce samedi, de partir de toute la valeur que représente pour Pierre, la foi et la foi en Jésus-Christ comme nécessité vitale, pour instruire les participants sur la foi. Pour Mgr Ganyè, « La foi comme une nécessité basique est un besoin fondamental d’ordre spirituel. Elle fait croître en nous le désir de Dieu, le désir de celui qui a créé et qui donne sens et existence à notre être. L’absence de la foi laisse un vide profond en nous, et que nous cherchons à combler en vain par des pseudo-dieux ou pseudo- divinités. La foi est le lien qui nous unit à Dieu. Elle est notre boussole et nous donne l’orientation de notre vie ».

Partagez !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter