Archidiocese de Cotonou


EVENEMENTS

INFORMATION

FORMATION

SPIRITUALITE

Le mercredi 12 avril 2017 à partir de 9h a eu lieu la première messe chrismale de Mgr Roger HOUNGBEDJI. Les prêtres en mission dans l'archidiocèse étaient pratiquement tous présents, environ quatre cent (400) : vicaire général, vicaires épiscopaux, responsables de diverses institutions, curés et vicaires des paroisses. C’était en la cathédrale Notre-Dame de miséricorde de Cotonou au milieu d’une foule innombrable de religieuses et religieux, fidèles chrétiens laïcs venus prier avec et pour leurs pasteurs sous l’animation des chants des chorales Maîtrise et Hanyé de la cathédrale et dont beaucoup n’ont pu s’installer que sur la cour de la paroisse à l’air libre, sous des bâches dressées çà et là.

Devant eux et après la rénovation des promesses sacerdotales des prêtres, Mgr l’archevêque a béni les trois huiles traditionnelles : l’huile des malades, l’huile des catéchumènes et le Saint chrême. De ces différents gestes le prélat en a tiré trois leçons essentielles à l’homélie qui rappellent que par notre consécration, nous sommes « des hommes animés de l’Esprit de Dieu, des hommes mis à part et enfin, des hommes solidaires et engagés envers les plus démunis, notamment les laissé-pour-compte, ceux qui sont victimes de toutes sortes de manque ou de détresse et qui vivent autour de nous ».

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Recherches

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30