LOGO

Mgr Roger Houngbégi dans le vicariat de Ouidah

L’archevêque de Cotonou, Mgr Roger Houngbédji a séjourné du lundi 21 au jeudi 24 février 2017 en visite pastorale dans le vicariat de Ouidah. Il est allé sous la direction du Curé-doyen, recteur de la Basilique immaculée conception de Ouidah et vicaire épiscopal, le Père Victor Sogni, à la rencontre des agents pastoraux des trois doyennés composant ledit vicariat : Hèvié ; Lac Ahémé et Ouidah. Avec leurs curés-doyens respectifs Eric Jeannot Alidjinou, Cauïs Georges Addrah et le Père Sogni, Mgr Houngbédji a visité les monts et les valées du vicariat de Ouidah afin de connaître, à en croire le vicaire épiscopal, « les conditions de vie du troupeau, les défis à relever, l’ambiance de travail des agents pastoraux du vicariat de Ouidah dans le but de les réconforter quant aux difficultés et de les stimuler à progresser dans l’évangélisation ». Au-delà de la joie et surtout de la grande ferveur spirituelle tintée de prière, de chants, de danses à la louange et à la gloire de Dieu ayant caractérisé chacune des étapes de la visite, le sommet de la rencontre pastorale a été la messe d’action de grâce et de clôture présidée en la Basilique de Ouidah par Mgr Houngbédji entouré d’une trentaine de prêtres. Une messe animée à la joie de tous par les chorales Yoruba et Aluwassio de la Basilique au milieu d’une foule nombreuse de religieuses, de religieux, de fidèles chrétiens laïcs venus des différents doyennés et paroisses du vicariat et qui aura permis une fois encore à Mgr l’archevêque de rappeler à l’assistance l’importance d’enraciner notre foi en Dieu à travers un choix radical de Dieu , en le préférant à toutes les autres réalités de notre monde.

• stsacrement2.jpg
  • stsacrement6.jpg