LOGO

L’enfance missionnaire en pèlerinage à Allada

Allada, mardi 27 et mercredi 28 décembre 2016. Plus de 10.000 enfants des différentes paroisses de l’archidiocèse de Cotonou au pied de la Vierge Marie au sanctuaire marial en pèlerinage annuel diocésain pour apprendre d’Elle, comment annoncer autour d’eux et au monde entier tout ce que le Seigneur a fait pour eux dans sa miséricorde. C’était sous la présidence de l’ordinaire du lieu, Mgr Roger Houngbédji entouré de plusieurs prêtres dont l’aumônier diocésain de l’enfance missionnaire, le Père Bertrand Tomètin. Au-delà des divers enseignements et dévotions qui ont meublé ce pèlerinage, Mgr l’archevêque à l’homélie de la messe de clôture, après avoir situé ce pèlerinage au cœur du mystère de l’incarnation, a amené les enfants à comprendre qu’« à travers l’Enfant-Jésus emmailloté et couché dans une mangeoire, c’est tous les enfants du monde, et en particulier de l’archidiocèse de Cotonou qui sont honorés ». Pour le prélat, « on ne peut parler de la naissance de Jésus sans penser à tous les enfants du monde, lesquels sont aujourd’hui tués dans le sein maternel, maltraités, exploités, utilisés injustement comme boucliers de guerre, des enfants soldats ou à des fins hédonistes , c’est-à-dire dans le but d’une satisfaction pure et simple des plaisirs des hommes ». « Connaître et aimer Jésus » étant donc une entreprise de longue haleine qui commence dès notre enfance, Mgr Houngbédji a exhorté les parents, éducateurs et formateurs des enfants à « les initier très tôt à être de vrais compagnons de Jésus : ceux-là qui au jour le jour acceptent de faire route avec lui à travers la prière quotidienne, l’écoute assidue de la Parole de Dieu, l’ouverture à l’instruction chrétienne».

• stsacrement2.jpg
  • stsacrement4.jpg