LOGO

110 Thème de l'année 112
Connaître et aimer Jésus-Christ, Vrai Visage de la Miséricorde du Père

EVENEMENTS

« Guérir par les sacrements ». C’est le titre de l’ouvrage que viennent de rendre publique, le vendredi 18 novembre 2016 à l’immeuble Espace Antou à Cotonou au Bénin, cinq prêtres béninois de spécialités différentes : Ambroise Kinhoun, patrologue ; Fiacre Gambadatoun, exégète; Mathieu Aïfan, bibliste, Maurice Hounmènou, liturgiste et Rodrigue Gbédjinou, dogmaticien.

Lire la suite ...

Frère Armel Atohoun, membre de la compagnie de Daniel Comboni est le premier prêtre de l’épiscopat du nouvel archevêque de Cotonou, Mgr Roger Houngbédji. Il l’a ordonné le samedi 12 novembre 2016 en l’Eglise paroissiale Saint François d’Assise de Fidjrossè,  en  présence 

Lire la suite ...

A partir du 1er Dimanche de l’Avent, c’est-à-dire le Dimanche 27 novembre 2016, dans l’Eglise catholique au Bénin, on ne dira plus dans la prière du ‘‘Notre Père’’ : « Et ne nous soumets pas à la tentation ». Mais on dira plutôt : « Et ne nous laisse pas entrer en tentation ». C’est en substance ce qu’on retient d’un récent communiqué de la conférence épiscopale du Bénin pour la mise en usage du Nouveau « Notre Père » sur tout le territoire national.

Lire la suite ...

L’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice à Cotonou a ouvert le mercredi 26 Octobre 2016 au quartier Hindé non loin du marché international Dantokpa une nouvelle maison d’accueil : « La Maison du Soleil » pour l’accueil, le soutien et la formation des filles –mères mineures et de leurs bébés. Restés en location depuis 5ans, les nouveaux  bâtiments  de la « Maison du soleil » ont été inaugurés et bénis par le père Denis Akoupé,

Lire la suite ...

VIE DES PAROISSES

Dimanche, 20 Novembre 2016

ANNONCES ET COMMUNIQUES DE LA SEMAINE

  • Les dons reçus au secrétariat au cours de la semaine pour les carreaux :

* 50.000 francs par madame TOSSA Colette        

* 8.000 francs par une fidèle

                         * 50.000 par deux fidèles                               

* 2.000 francs par une fidèle

                                                               

   Merci à tous ceux qui aident à la construction de notre église.

  • La finale de la traduction liturgique de « Notre Père a subi une modification. Ainsi au lieu de dire « Ne nous soumet pas à la tentation », il faudra dire désormais « Ne nous laisse pas entrer en tentation.» cette décision entre en vigueur dans tous les diocèses du Bénin à partir du 1er Dimanche de l’Avent, le 27 Novembre

  • Tout en nous remerciant pour nos multiples efforts, le Curé vient quêter notre contribution non seulement pour le carrelage de l’intérieur de l’Eglise estimé à 16.180.000 francs Cfa ainsi que pour la réalisation des fenêtres s’élevant à 8.500.000 francs Cfa. Merci pour votre générosité, Dieu vous bénisse.

  • Le Père Curé invite les deux responsables des groupes, associations, mouvements, chorales et toutes les commissions au conseil pastoral paroissial le Dimanche 27 Novembre à 15H30 dans l’Eglise

  • Le curé informe la communauté que le Baptême des petits enfants se fait désormais les premiers (1er) et troisième (3ème) dimanche de chaque mois au cours de la messe de 10h30.

  • Les inscriptions pour la rentrée catéchétique 2016-2017 des scolaires ont commencé et se font au bureau de la catéchèse. Nous prions les parents de faire diligence pour inscrire leurs enfants.

  • Tous les responsables des groupes de l’enfance missionnaire sont attendus à une assemblée générale le samedi 26 Novembre prochain à 17h à la Salle Père Florent NASCIMENTO

  • La Communauté des SAMUEL porte à la connaissance des parents que l’inscription des nouveaux adhérents se fait tous les samedis à 17h à la 1ère salle du premier étage. Avoir entre 7 et 13ans ; être baptisé ou être inscrit au catéchisme.

  • La Communauté Feu Nouveau invite tous les jeunes de 14 à 30 ans qui ont découvert Jésus et désirent approfondir, vivre, proclamer leur foi, à participer à sa journée d’accueil des nouveaux le dimanche 27 novembre 2016 à partir de 7h45. Thème : « Qui regarde vers Dieu, resplendira. » Ps 33,6. Programme : Messe, causerie, animation et partage fraternel.

  • Le Centre de Santé Humanitaire ‘’Le Secours’’ organise des séances de dépistage visuel et traitement des maux d’yeux, recensement des porteurs de cataractes, de glaucomes et autres au Centre de Santé PRIVILEGE de Gbèdégbé dans la von en face au Marché à 8h.

  • Le balayage de l’intérieur de l’église sera assuré par le groupe des Amis des âmes du Purgatoire et celui de la cour de la Paroisse par la chorale Arigbo.

                         

  • L’adoration du SAINT SACREMENT de ce jeudi sera dirigée par le groupe du Rosaire.

Lire la suite ...

 

C’est en ce en ce vendredi 11 Novembre qu’a eu lieu la nuit de prière du 1er vendredi du mois de Novembre dédiée aux fidèles défunts.

Lire la suite ...

Annonces paroissiales de  la semaine du 20 Novembre 2016

1-  La coordination de l’enfance missionnaire en collaboration avec son aumônier le père Ezéchiel SINGBE vous informe que la Noêl partage aura lieu sur la paroisse le samedi 24 décembre 2016. Elle vous informe également que le pèlerinage des enfants aura lieu du 27 au 28 décembre 2016 au sanctuaire marial d’Allada. Les frais de participation s’élèvent à 2500f CFA donnant droit à un tee-shirt et un foulard.

2-  Du samedi 03 décembre au dimanche 04 décembre à Sainte Joséphine Bakhita exposition vente des œuvres d’art réalisées par nos frères malades de l’Oasis d’amour saint Camille de Calavi.

3-  Dimanche prochain 27 novembre, 1er dimanche de l’Avent, nous aurons notre messe de rentrée pastorale à 10h30 en raison de cette messe à la quelle tous les groupes mouvements et associations de la paroisse sont invités, il n’y aura pas la messe anglophone de 12H00. Mêmes les anglophones sont invités à participer à la messe de rentrée.

4-  Le curé porte à la connaissance de tous les fidèles que les cours bibliques reprennent mardi prochain aussitôt après la messe de 19h00.

5-  Du dimanche prochain 27 Novembre 2016 au Samedi 03 décembre nous organisons sur la paroisse un Jéricho dont le thème est ‘‘ la joie de l’amour dans la famille ». Nous y sommes tous invités.

6-  Aujourd’hui dimanche 20 novembre est la fête du Christ Roi. A 13H45 Rassemblement devant le complexe scolaire Sainte Joséphine BAKHITA pour la procession du Saint Sacrement. Que les communautés de base n’oublient pas de préparer leurs reposoirs.

7-  Le programme de la rentrée pastorale est disponible au secrétariat de la paroisse pour tous les groupes.

8-  Le curé rappelle à tous ceux qui sont retenus pour la réadmission que la préparation pour la réadmission se fait tous les lundis après la messe de 19 :00.

9-  Le curé informe tous les paroissiens que nous sommes invités à Saint Antoine de Padoue le samedi prochain 26 novembre à 14 :30 pour la messe de rentrée pastorale qui sera présidée par Mgr Roger HOUNGBEDJI.

Par ailleurs il informe les 25 délégués de la miséricorde Qu’ils ont une matinée de formation ce même samedi à partir de 8 :30 à Saint Antoine de Padoue et pour cette raison ils sont invités à une rencontre de concertation avec le père curé ce soir après la procession de Christ-Roi.

Lire la suite ...

{jcomments on}

L’Eglise paroissiale en construction

Venu de Cadjèhoun (Cotonou) et installé ici à Tankpè, il y a environ une trentaine d’années, un quartier de grande brousse o se trouvaient par endroits quelques habitations, Monsieur Calixte  ADE sensibilisa et mobilisa ses voisins à faire des tours de gardes nocturnes afin de repousser les voleurs, les braqueurs  qui dictèrent leurs lois dans Tankpè et les quartiers environnants.

Cette mobilisation a connu un grand succès et a créé une fraternité sans nom entre acquéreurs de parcelles. Alors, ne voulant pas que cette fraternité s’étiole, M. Calixte ADE invita ses amis Félix TOUDJI et Antoine HEDJI  à la repenser. Et dans cet élan, ils prirent la décision de se regrouper autour de la parole de Dieu et de la partager. Mais comment faire ? Puisse qu’aucun d’eux n’est chrétien.

Ils posèrent le problème à Monsieur Adrien HOUNYEGBO, un propriétaire de domaine, qui leur suggéra d’aller rencontrer Monsieur Georges GOMEZ communément appelé  « Papa GOMEZ »

En effet papa GOMEZ avait élu domicile à Tankpè des années plus  tôt. Ses frères de la Communauté « Emmanuelle » venaient  alors régulièrement profiter du silence et du calme de la zone et de sa spacieuse maison pour prier  et partager la Parole  de DIEU. Il accepta leur demande, les regroupa dans sa maison et leur donna des notions préliminaires du catéchisme.

Au fil des ans, la zone se peuplait et parmi ceux qui venaient y  habiter, on comptait de plus en plus de chrétiens. L’ayant constaté, le Père Dénis BELLUT, un SMA, alors curé de la Paroisse ST Antoine de Padoue de Calavi, mu par son instinct missionnaire informa Mgr Isidore de SOUZA. Il fut alors décidé que les familles chrétiennes des alentours se regroupèrent  désormais pour des Assemblées Dominicales : Le lieu de ces assemblées se désignait de lui-même ; la paillote de Papa GOMEZ. Nous étions dans les années 90.

Le 14 Novembre 1992, le père BELLUT rendit visite à la communauté naissante. Le nombre de personnes rassemblées pour la prière l’impressionna tellement qu’il se fit donner une table et improvisa un autel. Les chrétiens de Tankpè vivaient leur première Eucharistie dans la cour de Papa GOMEZ. Ainsi leur curé venait de leur apprendre que « l’Eglise fait l’Eucharistie et l’Eucharistie fait l’Eglise » comme le dit une belle formule du Cardinal Henri De Lubac.

Comme Pierre, Jacques et Jean, après l’expérience de Tabor, ils  furent heureux ; tellement que quelques-uns avouèrent leur tentation de retenir le prêtre pour la messe dominicale du lendemain. Hélas ! Son programme ne lui permettait pas de combler ce désir. Qu’à cela ne tienne ! La suite révèlera que cette Eucharistie, célébrée par le Père BELLUT et (avec) les chrétiens de  Tankpè, aura été un événement fondateur. (Quelle fut la régularité des célébrations !)

C’est en effet à partir de ce moment que la communauté commença à s’organiser pour la préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne. Trois sections de catéchèses ont été ouvertes avec leurs instructeurs.

Les catéchumènes se regroupèrent à l’ombre des manguiers, aux alentours de la maison de Papa GOMEZ. C’est aussi à cette occasion que les familles ont pensé à se retrouver pour célébrer le mémorial des événements précieux l’année suivante. On entreprit l’acquisition d’un domaine pour abriter les assemblées liturgiques. Elles connurent leurs termes lors d’une visite pastorale de Mgr Isidore de SOUZA le 16 Avril 1993. Ce jour –là, la communauté obtient officiellement comme achat de Papa GOMEZ une parcelle, agrandie ensuite par l’acquisition d’une autre, auprès de Monsieur Nicaise QUENUM ; là, fut bâtie la première paillote qui servira pendant longtemps aux offices religieux.

Une fois née, la communauté se préoccupa de se conformer à la tradition en se donnant pour se mettre sous le patronat d’un Saint sous lequel, elle pourrait camper son idéal de vie. Providentiellement, le 26 Décembre 1993, en la fête de Ste Famille, le Père Loïc (SMA) baptise huit (08) enfants de la communauté chrétienne de Tankpè. C’était la toute première fois que l’on baptisait dans cette chapelle fortune. Aussi le Père Loïc suggéra - t-il de la nommée Ste Famille au cours de la Cérémonie.  Une grande acclamation lui fit écho, en signe d’acquiescement d’autant plus que  Papa GOMEZ proposaient aux familles qui s’y réunissaient, la Ste Famille de Nazareth, comme modèle. D’autres heureux signes de sa croissance, viendront consolider cette communauté et la confirmer, dans la grâce de sa vocation à garder vivante la mémoire dans la Ste Famille au sein de l’Eglise paroissiale d’Abomey-Calavi.

Le 5 Juin 1994, elle cueille les premiers fruits de la catéchèse commencée quelques années  auparavant : plusieurs baptisés et premières communions.

Trente (30) mois plus tard, le 14 Décembre 1996, elle recevra la grâce du mariage d’un  (premier) couple ; Calixte ADE, converti auparavant, célébré par le Père Claude (SMA).

En 1997, la communauté Ste Famille de Tankpè devient une station secondaire de la Paroisse Ste Joséphine BAKHITA dont le premier curé était le Père René GROSSEAU auquel succédèrent les Pères Samuel AGBEME et Augustin OWUNZURIKE. La communauté s’agrandissait, le nombre de baptisés augmentait au fil des ans et la petitesse de la chapelle se faisait remarquer. L’ayant constaté le Père OWUNZURIKE stimulera les fidèles à des efforts pour élargir l’espace liturgique et construire un presbystère.

Toute chose qui motive l’évêque a envoyé un prêtre dans la communauté avec elle et pour elle. Sous son (Augustin OWUNZURIKE) instigation, deux nouveaux domaines seront acquis, l’un en 2006 et l’autre en 2007. Mais  le Père  Augustin O., appelé à une autre mission, passera le témoin à un autre Augustin Placide HOUESSINON qui a achevé dignement ce que le premier avait si bien commencé.

En effet, c’est grâce au dynamisme et à une conséquente diplomatie du Père Augustin Placide HOUESSINON, alors Curé de la paroisse Ste  Joséphine BAKHITA d’Abomey-Calavi, que la Station Ste Famille de Tankpè est érigée en Paroisse depuis le 14 Septembre 2008, avec l’installation du premier curé, le Père Barnabé ZOMAKPE et l’accueil de son vicaire le Père Patrick PARAÏSO.

En Octobre 2008, le nouveau curé met en place un Conseil Paroissial  de 30 membres qu’il présenta à l’Eglise le 30Novembre 2008, premier dimanche de l’Avent devant l’archevêque, Mgr Marcel AGBOTON.

Notons que la station Ste Famille de Tankpè, avant de devenir Paroisse, a été gérée par quatre Comité dont les Présidents sont :

  1. Eustache GOMEZ
  2. Calixte HOUNTCHONOU
  3. Emmanuel JORDAN
  4. Appolinaire AKLOSSOU

Aujourd’hui, la paroisse a un Conseil Pastoral Paroissial dont le tout premier Vice-Président a pour nom Jean –Baptiste CODOSOU qui a cédé place à Mr Michel GBETIE depuis 2012.

Elle (la paroisse) gère aussi une station St Jean-Eudes, se trouvant derrière le CAMPUS d’Abomey-Calavi, dont le VP du Conseil s’appelle Mme ASSILAMEHOU Léocardie.

La paroisse Ste Famille de Tankpè compte plus de Dix mille (10.000) cfrétiens, une quarantaine de groupes et associations et Dix (10) Communautés Ecclésiales de Base.

En Juin 2011, trois ans (03) plus tard, une nouvelle nomination emporta le curé et son vicaire. Le curé,  Abbé Barnabé ZOMAKPE est envoyé comme curé doyen sur la paroisse Saint Jean-Baptiste de Tori  Bossito et son vicaire Patrick PARAÏSO (Fidei Donum) est envoyé en mission à l’étranger.

En Septembre de la même année, la paroisse connu l’arrivée de son premier administrateur le Père Maurice HOUNMENOU et de son vicaire Henri M. AZANKPOSSO. Ce dernier devient 9 mois plus tard, l’administrateur de la paroisse après le départ pour les études du Père Maurice HOUNMENOU. Le Père Jean Jacques BOTCHEKPO est donc nommé vicaire. Elle reçoit pour la toute première fois un prêtre résident nommé Père Anicet AHOUMENOU.

En Septembre 2015, le Père Edgard Oswald DEGUENON nommé, est le deuxième Curé résidant qu’a  connu la paroisse en remplacement de l’administrateur le Père Henri M. AZANKPOSSO. Son vicaire est  le Père Joël CHANHOUN.

Père Edgard Oswald DEGUENON

Curé de la paroisse Sainte Famille de Tankpè

 

Lire la suite ...

 

Présentation des textes de la 34ème Semaine du temps Ordinaire/C

Frères et sœurs dans le Christ, bonsoir ! Demain, dimanche premier jour de la dernière semaine de l’année liturgique C, nous célébrons la solennité du Christ ROI DE L’UNIVERS. Nous comprendrons par les différentes lectures proposées à notre méditation que le Christ n’est pas un roi à la manière des conquérants qui ont marqué l’histoire des hommes. Il n’est pas comme ces chefs qui font peser leur autorité. Ainsi, dans la 1ère lecture qui nous vient du deuxième livre de Samuel, on peut voir comment toutes les tribus d’Israël rassemblées à Hébron ont consacré David, ROI D’ISRAEL. La 2ème lecture quant à elle, qui nous vient de la lettre de Saint Paul aux Colossiens, résonne comme uncredo, une synthèse dumystèredu Christ tel que Paul et les premiers Chrétiens ont pu le découvrir. « Il est l’image du Dieu qu’on ne peut voir, et pour toute créature il est le premier-né. »Colossiens 1 ; 15. Saint Luc dans l’Evangile nous présentera les moqueries dont le Christ a été victime sur la Croix. «  Il en a sauvé d’autres, qu’il se sauve lui-même s’il est le Messie de Dieu, l’Élu. » Luc 23 ; 35 «  Sauve-toi toi-même, si tu es le roi des Juifs »

Du lundi au samedi, les textes liturgiques de l’Apocalypse de Saint Jean Apôtre  nous parlent comme la semaine dernière de ses nombreuses visions. Successivement, il nous entretiendra sur : la venue de la moisson ; le chant du cantique de Moïse par les victorieux ; La Chute de Babylone ; de la nouvelle Jérusalem et  de l’eau de la vie. En effet, Moisson et vendange nous redisent que, non seulement tout aura une fin, mais encore l’on rendra compte de tout. La dernière semaine de l’année liturgique nous invite au bilan de notre vie ; « J’ai vu un grand bassin de cristal avec des veines de feu, et sur cette estrade de cristal se tenaient les vainqueurs de la bête et de son image et du chiffre de son nom ; ils avaient en main les guitares de Dieu. » (AP 15 ; 2) ;

L’Eglise notre mère en cette dernière semaine de l’année liturgique nous donnera de méditer les écrits de l’Evangile de Saint Luc. Il nous parlera de l’imminence de la venue du Règne de Dieu (Luc 21 ; 5-11) ;  l’Annonce des persécutions. En effet, à quelques jours de sa fin tragique, Jésus annonce à ses disciples qu’ils subiront des persécutions, mais ils ne seront pas seuls, car lui-même les assistera dans le combat pour la cause de l’Evangile ; de la Chute de Jérusalem ; l’invite à la reconnaissance des signes et à rester en éveil et prier sera la dernière exhortation de cette année liturgique.

Au cours de cette semaine, l’église fera mémoire de :

  • La présentation de la Vierge Marie ; le lundi
  • Sainte Cécile, vierge et martyre ; le mardi
  • Saint André Dung-Lac, prêtre, et ses Compagnons martyrs ; le jeudi

Que le Christ Roi de l’Univers, nous aide à accueillir son règne dans nos vies !

Fructueuse Semaine à toute et à tous ! {jcomments on}

Lire la suite ...

Paroisse Sainte Famille de Tankpè                                                                      Dimanche, 20 Novembre 2016                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              BP 024 Godomey

COMMUNIQUES ET ANNONCES DE LA SEMAINE (06h 15 ; 07h 45 ; 09h30 ; 11h ; 18h)

  1. Le père curé rencontrera tous les membres de la chorale Adjogan le mercredi prochain 23 novembre 2016 à 16h sur la paroisse. Il rappelle par la même occasion aux membres de la chorale Aluwasio que la prise des noms prendra systématiquement fin le mardi prochain 22 novembre 2016 à 19h.
  2. En vue de bien réussir la procession du Christ Roi de l’Univers aujourd’hui, le père curé invite toute la communauté paroissiale à se rassembler au carrefour de la buvette PARANA à partir de 13h, où la procession démarrera à 14h. A cet effet, il invite les CEB, groupes et associations ici cités à préparer les reposoirs et à mettre au propre les lieux de stationnement. Il s’agit de :

ü  Reposoir N°1 : Groupe Divine Miséricorde, ceci est situé devant la maison de la famille HODONOU au carrefour de la buvette PARANA. (Chorale Sèhouégnon)

ü  Reposoir N°2 : CEB Attikanmey, ceci est situé devant la maison de la famille AYI face à la poissonnerie ELEDJA. (Chorale Arigbo)

ü  Reposoir N°3 : CEB EPP Tankpè, ceci est situé sur le terrain vide en face de la maison blanche. (Chorale Adjogan)

ü  Reposoir N°4 : CEB IITA, ceci est situé devant la maison de Madame Lydie FOLLY épouse KPLAKO à côté de l’EPP Tankpè. (Chorale Hanyé)

ü  Reposoir N°5 : Groupe des Marguilliers, ceci est situé sur le terrain des vendeuses en face de la paroisse. (Chorales des Jeunes et Cécilienne)

NB : Le père curé invite toute la communauté à respecter les consignes que leur donnerons les membres de la cellule des organisateurs, les marguilliers et les forces de l’ordre.

  1. Il y aura lancement de l’année Pastorale au niveau du Vicariat de Calavi le samedi prochain 26 novembre 2016 à partir de 8h à Saint Antoine de Padoue de Calavi. A cet effet, chaque groupe, association et chorale est prié de désigner une personne qui les représentera et d’envoyer le nom au secrétariat de la paroisse. Les personnes déléguées auront une réunion avec le père curé le mercredi prochain 23 novembre 2016 à 20h précises.
  2. La communauté Feu Nouveau de la paroisse Sainte Famille de Tankpè a besoin de toi,  jeune de 14 à 30 ans pour marcher avec elle à la suite du Seigneur à travers ses quatre (04) piliers. Ainsi, elle t’invite à sa journée d’accueil des nouveaux qu’elle organise le Dimanche prochain 27 Novembre 2016 sur la Paroisse Sainte Famille de Tankpè à partir de 8h.
  3. Le père Joël CHANHOUN et la coordination paroissiale de l’enfance missionnaire informent toute la communauté que la Noël des enfants de cette année aura lieu le 24 décembre 2016. Chaque participant devra payer une somme de 500f CFA qui donnera droit au petit déjeuner au déjeuner et à d’autres petites surprises. Toujours dans ce cadre, il est organisé un concours de dictée à l’endroit des apprenants qui sont dans les classes de CM1 en 4ème. La participation est fixée à 200f. Lots à gagner : UN VELO VTT pour le premier, des livres de français et les 5 premiers participeront gratuitement au pélé enfant. Ils profitent aussi de l’occasion pour informer les enfants que le pélé enfant de cette année aura lieu du 27 au 28 décembre 2016 au Sanctuaire Marial d’Allada. La participation est fixée à 3500f par pèlerin. Les inscriptions à ces diverses activités se feront chez les responsables de groupe d’enfant et Chez la Sœur Rita dans la boutique de l’église. Vos dons en Nature et en espèces sont aussi attendus pour permettre à nos petits enfants de bien passer ces fêtes de fin d’année.
  4. Le père Joël CHANHOUN convie tous les responsables de groupe de jeune à une formation organisée à leur intention le dimanche prochain 27 novembre 2016 à partir de 7h 45 sur la paroisse.
  5. La finale de la traduction liturgique du « Notre Père » a subi une modification que la Conférence Episcopale du Bénin a adoptée, afin de se conformer à l’Eglise Universelle. Ainsi, au lieu de dire « Ne nous soumet pas à la tentation », il faudra dire désormais : « Ne nous laisse pas entrer en tentation ». Cette décision entre en vigueur dans tous les diocèses du Bénin à partir du dimanche prochain 27 novembre 2016.
  6. Le samedi prochain 26 novembre 2016 est le dernier du mois. Pour ce fait, nous aurons les ‘’foulées de la Sainte Famille’’. A cet effet, la messe du matin de ce jour commencera à 6h 30 au lieu de 7h.
  7. Le groupe de prière Notre Dame de Fatima en union avec le père curé informe les parents dont les enfants ont entre 3 et 25 ans et qui n’ont pas encore adhéré un groupe à s’inscrire tous les dimanches après la messe de 9h 30 ou au secrétariat en semaine. Il profite pour vous rappeler que ledit groupe lancera ses activités le dimanche prochain 27 novembre 2016 après la messe de 9h 30.
  8. Le groupe de prière Padre Pio ‘’Jésus Eucharistie’’ organise sur notre paroisse, un triduum de prière et de messe pour les auteurs de l’avortement et pour l’acceptation au ciel des enfants avortés, les morts nés, les fausses couches et les enfants sacrifiés du mardi 29 novembre au jeudi 1er décembre 2016 à partir de 18h. Il invite toute la communauté à y participer.
  9. Le centre de traitement et de désintoxication Laboratoire d’Analyse médicale en partenariat avec l’ONG Aide et Equilibre lance une promotion de dépistage des textes du 1er au 30 novembre 2016, nous avons les textes comme (la glycémie à jeun, l’hépatite B, le groupage et l’électrophorèse) à 2 500f. Le prélèvement se fera sur notre paroisse le dimanche prochain 27 novembre 2016. Ceci nous permettra de connaître notre état de santé et de suivre un traitement efficace grâce aux conseils des pharmaciens expérimentés.
  10. Il se trouve en vente à la boutique de la paroisse le journal la croix du Bénin au prix de 300f. Le livret de prière ‘’Une semaine avec les âmes du purgatoire’’ au prix de 350f et le calendrier de l’année 2017 des Comboniens à 500f.
  11. Pour plus d’informations, se rapprocher du tableau d’affichage pour lecture des communiqués.
  12. Le balayage et l’entretien de l’église et de ses environs se feront par les catéchumènes de la 2ème année français.
  13. Aujourd’hui dimanche 20 novembre 2016 est le 3ème du mois, nous aurons la quête pour la Caritas.

Lire la suite ...