Upcoming event
mins
secs
  • on 18 avril 2015

Les assises de la deuxième session du synode de Cotonou

Les assises de la seconde session du Synode de Cotonou se sont déroulés du mardi 14 au17 avril 2015 à la salle VIP du Collège catholique Père Aupiais à Cotonou. L’événement a rassemblé sous la présidence effective de l’ordinaire du lieu, Mgr Antoine GANYE, plus de deux cent prêtres délégués dont le coordonnateur général du synode, le Père Victor SOGNI, des religieuses et religieux toutes congrégations confondues ainsi que des chrétiens laïcs engagés des différentes paroisses du diocèse.

Après les avoir exhorté au début des travaux à travailler de toute leur force, de toute leur conviction d’homme et de toute leur foi à l’œuvre à laquelle le Seigneur les appelle, le prélat a été durant tout le synode attentif aux diverses propositions des délégués tout en apportant lui-même son grain de sel aux débats. A en croire le coordonnateur général, ces assises ont été pour les participants, l’occasion « de partir des questions et préoccupations urgentes issues des six sous-thèmes qui ont meublé les précédentes sous-sessions du synode pour parvenir à des propositions retenues lors desdites récentes assises.

Les différentes questions ont été largement débattu à l’assemblée autour des grandes questions essentielles qui se posent à la foi par rapport à la doctrine, à la politique, à la culture, à l’éducation et à la famille. Beaucoup suggestions et de propositions dégagées des différents débats ont été transmis dans une célébration solennelle à l’église Saint Michel de Cotonou, par le Vicaire Général, ce samedi 18 avril 2015, qui marque le 154e anniversaire de l’arrivée des missions SMA dans notre pays.

{jcomments on}

Leave your comment