La célébration des 120 ans d’évangélisation à Calavi

Le Curé de la paroisse Saint Antoine de Padoue d’Abomey-Calavi, le Père Fataï Ghislain Sanny, ses vicaires et leurs fidèles chrétiens catholiques unis à l’archevêque de Cotonou, Mgr Roger Houngbédji ont rendu grâce à Dieu le Dimanche 26 Août 2018 pour les 120 ans d’évangélisation

de leur paroisse. Ils l’ont fait au Coeur d’une messe d’action de grâce présidée par le prélat qui avait à ses côtés l’archevêque émérite de Cotonou, Mgr Antoine Ganyé au milieu d’une vingtaine de prêtres concélébrant et d’une foule immense de participants en leurs grades et titres variés. Outre la mémoire des pionniers de la fondation de cette communauté chrétienne jubilaire évoquée, la bénédiction d’un nouveau baptistère construit pour la circonstance suivie du baptême de 152 enfants par les deux prélats, le vice-président de la paroisse, M. Isidore Otchoumaré en communion avec le curé Sanny et les paroissiens ont saisi l’occasion pour présenter à Mgr Houngbédji le premier plan paroissial d’action pastoral comportant les trente-trois projets devant servir à l’animation pastorale de la paroisse durant les quatre années à venir. Et ceci conformément aux trois orientations pastorales du Plan quinquenal stratégique d’action pastorale du diocèse à savoir l’émergence d’une foi authentique, la communauté fraternelle et la bonne gouvernance. Dans sa méditation des textes de la liturgie de ce Dimanche 26 Août, Mgr Houngbédji a tenu à mettre entre autres, l’accent sur la foi authentique comprise comme un choix libre et volontaire, mais radical et exclusif, avant d’ajouter avec force: ‘’ qu’il n’y a rien de plus exigeant que la foi catholique’.