Clôture des Noces d’Or des Sœurs de Saint Augustin au Bénin

Son Eminence, Cardinal Robert Sarah, Préfet de la Congrégation pour le Culte divin et la discipline des sacrements a présidé, le mardi 28 Août 2018, en l’église paroissiale Saint Michel de Cotonou, la messe solennelle d’action de grâce et de clôture du Jubilé d’or de la fondation de la Congrégation des Sœurs de Saint Augustin au Bénin. C’était en la fête de Saint Augustin, en présence du Nonce apostolique près le Bénin et le Togo, Mgr Brian Udaigwe, de Mgr Christophe Dufour, archevêque d’Aix – en- Provence et Arles en France, de Mgr Gabriel Edoe Kumondji, évêque du diocèse de Keta-Akatsi au Ghana et de la quasi-totalité des évêques de la conférence épiscopale du Bénin dont l’archevêque émérite de Cotonou, Mgr Antoine Ganyé. Un peu plus de cinq heures d’horloge durant, cette messe qui a vu la grande église de Saint Michel bondée de Prêtres, de religieuses et religieux, d’autorités politiques, administratives et militaires ainsi que d’invités de tous horizons a enregistré comme fruits de ce Jubilé, trois professions temporaires, quatre professes perpétuelles, six jubilés d’argent et une action de grâce pour 50 ans de vie religieuse. Le tout dans un décor de recueillement, de messages divers, de joie, de beauté et surtout d’hommage au Père fondateur de l’Institut jubilaire, Bernardin, Cardinal Gantin de lumineuse mémoire. C’est d’ailleurs en son nom, que le Cardinal Sarah a confié aux Sœurs de Saint Augustin à l’homélie trois recommandations qu’il les a invitées à cultiver et à vivre: ‘’ Aimez-vous les unes les autres tendrement et soyez des saintes; Soyez des âmes eucharistiques et missionnaires, car la mission naît de l’eucharistie, Soyez essentiellement des femmes de prière, de contemplation et scrutez constamment la Parole de Dieu’’.