Vie consacrée célébrée au Bénin

L’archidiocèse de Cotonou a célébré, les vendredi 15 et samedi 16 mai 2015 la vie consacrée. Organisée par la commission Mutuae Relationes chargée des relations entre les prêtres, les religieuses et religieux de l’archidiocèse sous la coordination du Vicaire général du diocèse, le Père Philippe KINKPON, cette célébration a d’abord rassemblé, le vendredi 15 mai, 

à la paroisse Saint Jean-Baptiste de Cotonou en présence de l’ordinaire du lieu, Mgr Antoine GANYE, Prêtres, religieuses et religieux ainsi que toutes personnes consacrées des instituts de vie consacrée, des instituts séculiers et des Sociétés de Vie apostoliques en mission dans l’archidiocèse pour une conférence donnée par le vicaire général, suivie d’une adoration du Saint Sacrement.

C’est avec ce beau monde que les organisateurs ont vécu, le samedi 16 mai, en prélude à la messe solennelle de clôture présidée l’archevêque en l’église Saint Michel de Cotonou, une grande et longue procession à travers la ville, avec en mains, diverses banderoles rappelant la beauté de cette année de grâce 2015 dédiée à la vie consacrée par le Pape François. Pour Mgr GANYE au cours de la messe à l’homélie, « La vie consacrée, c’est la vie de ceux qui écoutent, réfléchissent, méditent et mettent en pratique la Parole de Dieu. Ce sont des personnes préparées depuis de longues années, qui ont répondu à l’appel de Dieu, mises à part et qui appartiennent au Seigneur d’une manière spéciale à travers les conseils évangéliques que sont la chasteté, la pauvreté et l’obéissance». Et le prélat de les exhorter à profiter de ce temps de grâce pour « donner de la visibilité à la vie consacrée ».

{jcomments on}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils