Les obsèques du Père André QUENUM

Le Père André Saturnin Eloi Kokou QUENUM, anciennement chargé de communication de l’archidiocèse de Cotonou, Directeur de publication de l’hebdomadaire catholique « La Croix du Bénin », Directeur de l’imprimerie Notre-Dame a été conduit à sa dernière demeure, au cimetière du séminaire Saint Gall de Ouidah, le jeudi 4 décembre 2014.

C’était après la messe pontificale des obsèques présidée en l’église Saint Jean-Baptiste de Cotonou,  par l’archevêque de Cotonou, Mgr Antoine GANYE qui avait à ses côtés, les évêques de Djougou, Mgr Paul VIEIRA, de Natitingou, Mgr Antoine SABI BIO, les administrateurs apostoliques Benoît GOUDOTE de Dassa-Zoumè, de Jean-Benoît GNAMBODE de Porto-Novo et de plus de trois cent prêtres concélébrant venus de tous les diocèses du Bénin et d’ailleurs. Etaient également présents, de nombreux religieuses et religieux, parents et amis, autorités politiques et administratives et fidèles chrétiens. Dans l’homélie qu’il a prononcée à l’occasion,  Mgr GANYE a rappelé à l’assistance, les talents et les qualités d’homme, de prêtre et de professionnel des médias qu’a été le Père André avant de présenter ses condoléances aux uns et aux autres. Déjà la veille des obsèques, au siège du journal « La Croix du Bénin » et de l’Imprimerie Notre Dame, le Père André QUENUM a eu droit à des hommages bien mérités de la part de son personnel, des associations professionnelles, des jeunes de la Croix Junior, de la direction diocésaine de l’enseignement catholique, de l’ancien directeur du journal et de l’imprimerie à qui il a succédé ainsi que de diverses autorités sociopolitiques, d’amis et de parents. Les obsèques du regretté Père André ont pris fin par une messe dite de huitaine célébrée  à la paroisse Saint Jean-Baptiste de Cotonou, le samedi 6 décembre 2014.